ruches urbaines

Les ruches urbaines

Aujourd’hui les campagnes sont polluées par les agents chimiques cela entraine la disparition des abeilles. C’est pourquoi des ruchesurbaines se développent de plus en plus. Premièrement les conditions de vie des abeilles sont meillleurs et ville qu’à la campagne du fait de l’utilisation de nombreux pesticides dans ces dernières.

De  plus, en ville, on trouve une forte diversité de plantes grâce aux différents parcs, jardins, ou rues bordées d’arbres. Cela favorise leur développement. En campagne cette diversité et quasi inexistante et accentue la culture mono-florale ce qui n’est pas une bonne perspective pour la pollinisation.

Ces ruches urbaines permettent de favoriser la biodiversité. Les ruches urbaines peuvent aussi amener les élèves à s’interresser à l’environnement. Ces ruches sont aussi une forme d’apprentissage pour les enfants qui habitent en ville.

       

Pour finir, ces installations sont également misent en place pour récolter du miel qui est de plus en plus importer en France au lieu d’être produit comme dans les années 1990.

Malheuresement la pollution peut altérer la qualité du miel produit mais il reste meilleur que celui produit dans les campagnes.

Tanguy Boscher 2de9

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×