Caractéristiques de notre environnement proche

Caractéristiques de notre environnement proche

 Notre environnement est composé de tout ce qui nous entoure

De quoi notre environnement se compose-t-il ?

Nous sommes sortis dans la cour du collège afin d'observer ce qui le compose. Les élèves ont noté tout ce qu'ils observent autour d'eux.
la mare du collège F. Benoist septembre 2014 20140912 123036 Les Vulcains, bien présents au coin Nature du collège La grande ortie (Ortie dioïque), parfois envahissante Une des planche posée pour le programme du MNHN: Escargots des jardins Emergence d'une demoiselle. Cette espèce n'est pas présente dans le collège car la mare n'est pas adpatéeescargot sous la planche
Ils ont ensuite classé ces éléments comme ils le souhaitaient de manière à les regrouper en fonction de caractéristiques communes. exemple des classements:
végétaux, animaux, minéraux                                  éléments naturels, éléments non naturels                                   vivant, ce qui est fait par l'Homme, air

Les classements varient selon les élèves. Certaines de ces propositions ne permettent pas de classer tous les éléments rencontrés.

Nous faisons une mise en commun en classe, afin de trouver un classement qui convienne à tout le monde.

Finalement, 3 categories émergent :

Ce qui est vivant, les éléments mineraux et le résultat de l'activité humaine.

 

Notion:

On distingue dans notre environnement :

  • des composantes minérales ;
  • divers organismes vivants et leurs restes ;
  • des manifestations de l’activité humaine.

 

Pour commencer à créer votre page, cliquez ici et entrez votre texte

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.